Notre parcours

Originaires des Antilles (Martinique et Guadeloupe), nous sommes nés et avons grandis en région parisienne.
C'est à l'église évangélique Rencontre Espérance , au sein de la chorale, que nous nous sommes connus. Le Seigneur avait déjà mis dans le coeur de chacun le désir de le servir par le chant.
Aujourd'hui, nous sommes frère et soeur (en Christ), mari et femme, et parents de quatre enfants.

Nous avons commencé à travailler ensemble, en tant qu'animateurs de louange, aux réunions de jeunesse, avec d'autres bien – aimés au sein de la formation « Union Musicale ».
Nous avons également eu diverses occasions de chanter avec notre bien-aimé défunt frère l'Evangéliste Archange Schténegry ..
Par ailleurs, nous avons organisé avec des frères et soeurs, encouragés par l'Evangéliste Archange, la fête de la musique (2003, 2004, 2005 et 2006). Ensemble nous formions le groupe « Les Chants de l'Espérance ». Nous avons vu la gloire de Dieu à chacune de ces occasions qui nous étaient données d'apporter le témoignage de Jésus-Christ. Et enfin, ce projet d'aller plus loin dans l'oeuvre du Seigneur a mûri dans notre coeur et s'est manifesté aujourd'hui par la « Maison de Louange ».

Notre témoignage

Michel :

C'est vers l'âge de 15 ans, que l'on m'a parlé pour la première fois de Jésus-Christ. Je veux dire Jésus-Christ en tant que fils de Dieu, mort sur une croix, par amour, pour expier le péché de l'Humanité; réssuscité ,et assis à la droite du Dieu dans le Ciel.Ce fut une révélation ! Jésus-Christ n'était donc pas seulement cet homme crucifié comme je le voyais représenté si souvent.
Et puis, Jésus-Christ dans ma vie, ce fut aussi pour moi un soulagement, car j'avais enfin une réponse à mes nombreuses interrogations sur le sens de la vie et sur notre devenir après la mort. On m'a offert une bible, qui m'est dès lors devenue indispenable : c'est un livre incomparable où Dieu me conseille, me guide, m'encourage, me console, et m'inspire.

Aujourd'hui, je puis dire que j'ai tout trouvé en Jésus-Christ : une paix inaltérable, une joie intarissable, et ce qui me touche le plus : un amour remplit de compréhension et de compassion.
Si vous ne connaissez pas encore Jésus-Christ, le Sauveur du monde, n'attendez pas.courez vers lui, vous ne le regretterez jamais !!

Françoise :

J'ai pleinement ouvert mon coeur à Jésus en Juillet 1997. Il est vrai qu'on m'avait déjà parlé de Jésus, je suis allée à l'église écouter la bonne nouvelle de l'évangile plusieurs fois, ...mais la porte de mon coeur demeurait fermée à son appel. Dieu a usé de beaucoup de patience à mon égard (7 ans) pour que je réalise enfin, que j'avais réellement besoin que Jésus intervienne dans ma vie. Elle n'avait aucun sens...On est là sans savoir pourquoi exactement...marchant selon le courant de ce monde, dans un rythme effréné où le péché nous étreint toujours un peu plus, sans aucune certitude de ce que demain nous apportera de bon. Mais gloire soit rendue à Dieu pour cette femme (Marie-Josée, ma maman spirituelle) qu'il a placée sur mon chemin et qui m'a beaucoup encouragé dans la foi. Dès lors, Jésus s'est occupé de mon fils et de moi. Il a opéré un réel changement dans ma façon d'être. Il m'a donné à vivre une vie normale : avoir un époux, des enfants, un foyer. La stabilité, je l'ai trouvée en lui. La liberté, je l'ai trouvée en lui. La paix, je l'ai trouvée en lui. La joie, je l'ai trouvée en lui. Mais ce qui est plus merveilleux encore, c'est qu'Il m'a donné l'assurance de mon salut. Oui, Jésus est bien cet ami fidèle et tendre. Son amour surpasse toutes les richesses d'ici-bas. Et aujourd'hui, je suis heureuse d'oeuvrer pour sa gloire.

L'album

L'origine

A l'origine de cet album, il y a un désir commun : celui de partager avec le plus grand nombre les chants de louange que Dieu a mis sur notre coeur depuis longtemps.
Il est vrai que lorsque Jésus-Christ frappe à la porte d'un coeur, que nous lui ouvrons, et qu'il entre, la vie en est transformée à jamais. Cela s'exprime ensuite sous différentes formes, et pour nous, c'est au travers des chants. Nous avions déjà eu la joie d'en apporter quelques uns au sein de notre église, ou lors de la Fête de la Musique, et le désir de prolonger ces moments n'a fait que s'amplifier....pour se concrétiser au temps de Dieu.

La rencontre

Nicolas Desmaret

C'est en Mars 2007 qu' a eu lieu le premier contact avec Nicolas Desmarest : guitariste et arrangeur qui officie dans la musique chrétienne depuis de nombreuses années.
Fort de son expérience et de sa sensibilité musicale, il s'est tenu à notre l'écoute, tout en se chargeant de l'aspect technique, logisitique et musical , indispensable à la réalisation d'un album.
Au cours des mois qui suivirent, nous avons alors travaillé de concert sur la préparation de l'album, afin d'en déterminer le nombre de titres, l' ordre , ainsi que la couleur musicale que nous souhaitions lui apporter.

La conception

Voilà le mois de Septembre déjà arrivé.
C'est en Belgique, à l'Euro Gospel Studio (E.G.S) que les prises de son ont eu lieu.
Durant trois jours, nous avons enregistré toutes les bandes musicales, entourés de Ruben Wautier, directeur d' E.G.S (prise de son), Jean -Pierre Comparato (basse), Olivier Duvernay (piano/ Rhodes), David Halepian (batterie) et Nicolas Desmarest (guitares).
Par la suite, les prises de son pour les voix, les arrangements, les musiques additionnelles, ainsi que le mixage, ont étés effectués par Nicolas Desmarest. Au total, il aura fallu 9 mois, pour que la Maison de Louange voit le jour.

La suite...

..est entre les mains de Dieu.
Notre voeu demeure le même : que ces chants résonnent dans votre coeur, qu'ils vous réjouissent, vous encouragent et vous amènent à louer Dieu. En résumé, qu'ils vous soient en bénédiction !